Gestionnaire assurance prestation santé (H/F)
VOS MISSIONS
La Direction des Prestations aux Personnes a pour cœur de métier les prestations de nos assurés en prévoyance, emprunteurs et santé. Vous travaillerez au sein de cette direction, au service des prestations santé.
Vous rejoignez une équipe ayant pour mission première la satisfaction du client au travers du remboursement de ses prestations tout en proposant l’optimisation des services mis à sa disposition. Vous conseillez et accompagnez les assurés en multi canal (téléphone, mails, courriers) et gérez les règlements des garanties des contrats complémentaires santé individuels et collectifs, ainsi que les domaines aussi variés que les indemnités hospitalières, les médecines douces, la prévention et des contrats Assurance animaux de compagnie.
Spécialisé(e) dans les prestations santé, vous devenez, au terme d’un parcours de formation adapté et personnalisé, l’expert référent dans le domaine de l’assurance santé.
Activités / Tâches spécifiques du poste : Vous conseillez et renseignez les assurés sur les garanties de leurs contrats, les remboursements et tous les aspects liés à la vie du contrat (souscription, avenants, résiliations, cotisations…) principalement par téléphone, mails et courriers.
Vous conseillez les assurés et apportez une réponse à toutes leurs demandes ainsi qu’à celles des professionnels de santé.
Vous réalisez des devis de prestations en amont des soins.
Vous vérifiez les besoins des assurés par rapport aux garanties en cours et proposez de nouveaux contrats ou un ajustement des garanties.
Vous saisissez, instruisez et payez les prestations pour frais de soins aux assurés.
Vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des professionnels de santé pour répondre à leurs interrogations.
AVANTAGES
Rejoindre le groupe des Assurances du Crédit Mutuel c’est intégrer une entreprise innovante qui porte haut et fort les valeurs du mutualisme et qui place l’épanouissement et l’équilibre de vie de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Nos collaborateurs sont accompagnés tout au long de leur carrière par un investissement important en formation, et de nombreuses opportunités d’évolution. Nous leur offrons également un package de rémunération attractif (rémunération sur 13 mois, intéressement et participation + abondement, Plan épargne entreprise…) et de nombreux autres avantages à découvrir sur notre site internet (possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine, excellent système protection sociale, RTT, conditions bancaires et assurances préférentielles…) : https://www.acm.fr/fr/index.html
PROFIL
Vous êtes titulaire d’un bac+2/3 en banque/assurance et disposez d’une première expérience sur un poste similaire ou bien un poste de téléconseiller. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le secteur des assurances, de la banque ou d’une société de service.
Vous appréciez le travail d’équipe et vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et de capacités de communication.
Vous êtes à l’écoute et vous avez le sens du service clients.
Vous faite preuve d’organisation et de réactivité au quotidien.
Vous êtes de nature dynamique et mettez de l’enthousiasme dans votre travail.
Envoyez-nous votre CV en complétant notre formulaire :