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Le territoire de la Fédération couvre les deux départements de Haute-Savoie et Savoie, organisés en quatre districts. Ces derniers sont marqués par leur dynamisme au niveau de la croissance démographique, la Haute-Savoie étant en tête des départements ayant le plus fort taux de croissance annuel de la métropole.
Les principaux atouts au niveau économique sont :
Le tourisme :
- les domaines skiables
- les lacs
- le patrimoine historique
L’agriculture et le secteur agro-alimentaire :
- l’élevage : une filière bien structurée avec transformation en fromages labellisés ( Beaufort , Abondance , Reblochon..)
- les salaisons
- le vignoble
Le thermalisme, les eaux minérales
L’industrie :
- la micromécanique , l’informatique , les nouvelles technologies, l’horlogerie, l’automatisme
- Le décolletage : en Haute Savoie, la vallée de l’Arve est le premier centre de la production industrielle du décolletage en France
La Zone Frontalière Suisse :
- + de 100 000 frontaliers traversent quotidiennement la frontière pour travailler en Suisse
- un fort pouvoir d’achat et un impact sur le prix de l’immobilier
Quelques chiffres clés (décembre 2022)
- 229.157 clients dont 83% de sociétaires
- 498 salariés
- 435 élus dont 44% de femmes
- 45 caisse locales
- 67 points de contacts
Notre politique d’alternance
Le Crédit Mutuel Savoie-Mont Blanc vous offre l’opportunité de développer votre employabilité et vous propose d’intégrer son réseau pour effectuer, en alternance, une formation de niveau Bac +3, 4 ou 5, par le biais d’un Licence, d’un Bachelor ou d’un Master, dans le domaine du commerce ou de la Banque Assurance.
Vous serez associé(e) à une équipe commerciale, dans une ambiance conviviale et engagée et serez encadré(e) par un tuteur.
Nous sommes reconnus depuis plusieurs années par nos alternants pour notre sens de la formation et de l’accompagnement (suivi régulier et plan d’actions individualisé).
Vous réaliserez progressivement l’ensemble des tâches qui peuvent être confiées à un conseiller de clientèle.
Ainsi, vos missions seront variées :
– Réaliser des opérations courantes de guichet,
– Faire des propositions commerciales,
– Renseigner et orienter les clients et prospects vers les commerciaux
– Assurer l’enrichissement des bases commerciales,
– Réaliser des actions de phoning,
– Réaliser des entretiens en binôme,
– Vendre les produits et services les plus adaptés aux besoins identifiés,
– Préparer, organiser et suivre son activité commerciale
– Participer au développement commercial de la Caisse locale